Un live acoustique chez France Bleu

Quel honneur et quel plaisir de jouer dans de telles conditions !

Coucou !

Voilà maintenant 10 jours que mon “live in Paris” est sorti sur les plateformes (dont Spotify ici) et je tiens à vous remercier pour l’accueil que vous lui avez réservé !

Nous sommes en train de préparer la suite avec des titres inédits, que j’aurai grand plaisir à partager avec vous prochainement.

Live in Poitiers

Mardi 14 mai dernier, je sautais dans un TGV à Montparnasse avec ma fabuleuse attachée de presse et ma guitare préférée, pour me rendre à Poitiers, où, accueillis par l’équipe de Microcultures (le label qui m’a aidé à sortir “a Better Man”) et Florian Lévêque, journaliste France Bleu, nous avons dévoré un délicieux phô vietnamien rue Carnot (Le Viêt Café, pour ceux qui voudraient ajouter l’adresse à leurs tablettes).

Puis, l’estomac empli de ce bouillon savoureux, j’enregistrai, en live, pendant 45 minutes, dans les locaux de la radio, pour l’émission “Nouvelle Scène”. Au menu, 6 morceaux, dont 2 inédits et une reprise, ainsi qu’une interview qui entrecoupe le concert.

Peut-être que l’écoute pour la dixième fois d’une énième version de “a Better Man” vous tape sur le système : filez vers la fin de l’enregistrement pour écouter du neuf (à partir de la moitié à peu près).

Florian et son équipe technique (Giaco et Flavien) : merci pour la qualité du son !Florian et son équipe technique (Giaco et Flavien) : merci pour la qualité du son !

La partie immergée de l’iceberg

Vous pouvez peut-être observer sur mes réseaux sociaux que ces derniers jours j’ai beaucoup joué en live acoustique à Paris. Je vais poursuivre pour quelques dates encore au mois de juin. Mais tout ceci reste la partie émergée de l’iceberg artistique.

En ce moment, plus discrètement, nous apportons les toutes dernières touches de l’enregistrement de l’album à venir. Son nom prend corps dans mon esprit, les dernières voix seront apportées par mon frère Paul Verwaerde autrement connu sous le nom de son groupe Fontanarosa, après que Karen Lano et Ian Fonseca (Supercolisor) aient mis du leur en poussant des oooo et des aaa et autres joyeusetés par-ci par-là sur les 12 titres. Merci à vous pour votre implication sur cet album, du fond du coeur.

Mi-juin, débutera le “mix” de l’album. Je sors d’un rendez-vous avec Yann Arnaud, qui réalise l’album, et ce ne sont pas les idées qui manquent pour rendre cet album unique et sincère. Ca va être un joli bout de chemin pour finaliser cette capsule de vie.

Et sinon rien à voir, mais…

Ce soir mercredi 29 mai se tient un événement au Point Ephémère qui mérite que vous veniez vous joindre à moi : le concert parisien qui célèbre la sortie de l’album de mon frère Paul Verwaerde dont je viens de parler plus haut.

Prenez vos billets ici :

L’album “Take a look at the sea” nous enjoint à jeter un coup d’oeil à la mer. Pourtant, on pourrait bien passer les 45 minutes que durent l’album le casque vissé sur les oreilles, à regarder le soleil plonger dans l’océan, et ce serait pas mal du tout.

Certainement prémonitoire d’émotions que nous vivons en tant que cellule familiale ces derniers mois, Take a Look at The Sea c’est pas DU TOUT Christophe Maé ou autres musiques positivistes, et c’est très bien parce que, dans mon monde à moi, la musique doit prendre la tristesse, la colère, la mélancolie, et la sublimer pour la transformer en énergie, en mouvement, en guitares, en voix, en basses, en batteries,… C’est ce que fait mon frère et je lui dis merci.

Sur les voies rapides comme sur un rocher breton, l’album passe comme une lettre à la poste. Essayez, vous verrez :

Take a Look at the SeaTake a Look at the Sea

5 Horses - Folk songs, with ❤️

Par Marc Verwaerde

Je m'appelle Marc Verwaerde, j'écris des chansons pop et folk en anglais, et c’est le sujet principal que j’aborde dans cette newsletter.

Pour découvrir mon travail d’artiste musicien, vous pouvez vous rendre sur les plateformes suivantes :

Les derniers articles publiés