La conjugaison du verbe "arriver" est bien au futur et non au conditionnel, je compte donc sur vous là, pour ouvrir ce mail, entre autres choses...
Coucou vous,
Je vous envoie ce mail parce qu’à partir de maintenant, je risque gros au stade où j’en suis dans ma carrière artistique. Non, je ne vous décris pas une situation de désespoir, mais bien la farouche envie que nous formions équipe ensemble pour garantir le plus grand retentissement de l’album qui sort bientôt AINSI QUE CELUI du concert célébrant sa sortie… J’attends donc de vous 3 actions distinctes, qui prennent chacune entre 10 secondes et 3 minutes de votre temps précieux, mais qui ne coûtent pas un bras (12€ max, ça va, non ?)
L’album sortira le vendredi 6 février prochain. Pour garantir qu’il soit écouté par un maximum de monde, j’ai besoin de votre aide pour deux actions :
Ajouter (2 clics) l’album à votre discothèque musicale sur Spotify / Deezer / Youtube je ne sais quoi.
En fait, ce que cette action anodine produit chez Spotify et tous ces voleurs vendeurs de musique, c’est la mise en avant de cet album auprès de tous les gens qui vous ressemblent. Los amigos de mis amigos son mis amigos comme dirait Pablo Escobar… tout ça est super mafieux, mais bref, ça m’aide quoi.
Partager ce même lien autour de vous (peut-être 15 minutes de votre temps), via Whatsapp / e-mail / Linkedin / Instagram (en story c’est possible)
Je vous le mets en plein : https://bfan.link/try-and-succeed
Sans vous, vraiment, je n’y arriverai pas. Si vos ami.e.s, votre entourage n’est pas au courant de la sortie de cet album, pour moi ça sera un gros coup dur. Rassurez-vous, je m’en remettrai, hein. Je suis pas né de la dernière pluie, comme diraient nos arrière-grands-oncles / tantes (pour l’inclusivité).
Action requise : prendre vos billets pour le concert à Paris le 12 février 2026 et ramener vos POTES.
Le concert de sortie de l’album aura lieu le 12 février 2026 à la Dame de Canton, une pagode qui amarre face à la Bibliothèque François Mitterrand. Là-bas, j’y jouerai avec le groupe au complet (et quelques invitées d’honneur !). En première partie, Karen Lano ouvrira le bal.
Je vous fais pas un dessin, ce concert sera mémorable. Vraiment.
Et, pour le moment, seules 23 personnes ont pris leur billet ici :
https://www.damedecanton.com/event-details/5-horses-release-party-x-karen-lano-1ere-partie
Je sais que nous sommes le 20 janvier, qu’il reste donc plus de 3 semaines avant que le concert ait lieu, qu’il est probable que “sans rien faire”, il y ait 40 personnes dans la salle et que ça c’est déjà vraiment BIEN pour le concert de sortie du premier album. Je sais tout ça, j’en parle avec moi-même 3 fois par jour.
Mais bon. Je me dis aussi que s’il y avait 70 personnes ça serait pas plus mal. Et si les 70 personnes prenaient leur place à l’avance, mon coeur de battre continuerait, je passerai à d’autres points à traiter dans ma to-do.
D’où l’idée d’insister. Lourdement. Très lourdement.
Venez. Prenez vos places.
Parlez-en autour de vous, aussi : traînez vos collègues sympas, vos amis de toujours, faites le même message avec les deux liens à tout votre entourage.
Dites-moi que vous allez jouer le jeu. Je sais à quel point ces demandes sont coûteuses, je ne suis pas égocentré à ce point-là. Moi-même, quand un ami musicien me sollicite, je traîne les pieds, c’est dire…
Mais je vous en conjure, vraiment, ce serait TELLEMENT dommage de rater :
la sortie d’un album intemporel
le concert de l’année 2026
(SANS DECONNER, VRAIMENT)
Pas la newsletter la plus riche en termes de contenus, j’avoue. Désolé. Mais bon. Il faut parfois faire quelques newsletters nulles.
La bise les amis, je compte sur vous (vous l’aurez compris),
Marc / 5 Horses