Can't Wait est sortie, et il y est (encore) question d'amour

Ce dessin illustratif est à créditer au nom d'Anna Verwaerde ma fille, dessiné en octobre 2022, quelques jours à peine avant que je ne fasse la plus belle rencontre de ma vie.

Hello you,

Je vous espère en pleine forme ! Le morceau que vous vous apprêtez à écouter vous donnera probablement un supplément d’énergie pour affronter ce dernier jour de la semaine de travail et vous accompagnera tout au long de votre week-end. N’hésitez pas à l’écouter et le réécouter, voire même à le partager autour de vous ! 🙏

Octobre 2022

Il y a bientôt presque 3 ans, ayant fraîchement emménagé dans mon studio parisien, je reprenais doucement mes marques dans le 19ème arrondissement de la capitale, et élaborais des stratégies pour pouvoir aller à la rencontre de la communauté amatrice de musiques folk en France. Je faisais la rencontre de Léo Arguillère et Jeff Mailfert du collectif Folk&Friends (que j’ai depuis rejoint, et au sein duquel je rédige la toute récente newsletter Folk & Friends à laquelle vous pouvez vous abonner ici). Je rencontrai aussi Olivier Legall à l’occasion du festival Mama, et nous démarrions une relation fructueuse qui fleurit ces jours-ci (nous revenons d’un fabuleux concert à Dijon où nous nous sommes produits en duo).

Mais la plus belle des rencontres en cet automne 2022 fut celle que je fis avec Stéphanie, la personne qui partage ma vie depuis, et si vous comptez bien, cela fait maintenant 3 années que nous nous aimons, chaque jour un peu plus.

Quelques heures avant de faire sa rencontre lors d’une séance ciné au MK2 Quai de Seine, je composais “Can’t Wait”, une chanson sans aucune autre forme de prétention que de repousser l’anxiété de la rencontre et faire de la place à la sérénité nécessaire pour une véritable rencontre, sans projection.

Les paroles de la chanson ne sont donc que projections calquées sur une totale inconnue, la sorte de “film” que l’on se fait toutes et tous avant d’aller en rendez-vous galant. L’espoir suscité par ce genre de rencontre se cristallise dans des formes diverses et variées, et chez le compositeur que je suis, rien de tel qu’un poème enrobé de mélodies pour garder trace de cette excitation.

3 années plus tard, je prends énormément de plaisir à chanter cette chanson dans le salon de notre appartement commun, pas plus tard que le week-end dernier nous interprétions cette chanson en duo, comme deux enfants insouciants.

Allez, trêve de blablas, rendez-vous dans vos oreilles, laissez-vous bercer par “Can’t Wait”.

Les paroles

Today is the day that I meet her
I’ve been waiting my whole life
For those stars to align
And it’s a shiny, happy constellation

It’s a mirror, those eyes are a mirror
Of my soul they shine like anything I’ve ever seen
This smile, this impeccable smile
With no traces of doubt, a void of lies could be mine, could be mine

Oh can’t wait to meet you darling
I’ve traveled so far to be with you my darling
I have so many stories I want to tell you darling
Can’t wait to speak with you my darling

It’s a mirror, those eyes are a mirror
Of my soul they shine like anything I’ve ever seen
This smile, this impeccable smile
With no traces of doubt, a void of lies could be mine, could be mine

Like two birds on a wire
Like two dogs on a couch
Like two fish in the ocean
Like two kids sharing a kit-kat
I can’t wait for that

Because you’re my oasis
My refuge in the storm
My consolation after all they’ve done
Let’s embrace the moment together

5 Horses - Folk songs, with ❤️

Par Marc Verwaerde

Je m'appelle Marc Verwaerde, j'écris des chansons pop et folk en anglais, et c’est le sujet principal que j’aborde dans cette newsletter.

Pour découvrir mon travail d’artiste musicien, vous pouvez vous rendre sur les plateformes suivantes :

Les derniers articles publiés