Célébrer la vie : Better to be Alive sort aujourd'hui

C'est maintenant que débute l'aventure

Hey you,

J’espère que vous vous portez bien.

Better to be Alive dans les oreilles

Voici le lien pour tout de suite aller écouter le premier single de l’album “Try and Succeed” dont je vous ai déjà parlé ici, ici et (parce qu’il fallait bien trois articles pour balayer l’histoire de la production de cet album).

Ecoutez (et sauvegardez 🙏) le single sur la plateforme de streaming que vous préférez :

Better to be Alive en images

Avec Pacôme Henry (qui a notamment réalisé plusieurs clips pour la musique de mon frère aka Fontanarosa) on a travaillé sur un concept artistique et visuel que nous allons décliner sur l’ensemble des titres qui composent l’album. Cliquez sur la pochette du single ci-dessous pour écouter Better to be Alive accompagné d’images :

Voir le clip sur Youtube

Pour les curieux

Pour les curieux, ou ceux que le clip / la pochette du single rendraient quelque peu perplexes, je veux prendre quelques secondes pour vous expliquer la démarche artistique entreprise.

Ce qui m’a vraiment saisi lors des premières écoutes de l’album, c’est la place accordée à chaque instrument pour chacun des morceaux : malgré la quantité phénoménale de prises différentes pour chacun d’entre eux, il arrive qu’au final, chacun a sa place, sur une seule et unique bande sonore (en stéréo).

C’est cet enchevêtrement, cette superposition, cet entrelacs qui fait appel à la fois au savoir-faire et au lâcher prise de la spontanéité (je ne compte pas le nombre de prises d’instruments qui se sont fait “à l’arrache” sur cet album) que je voulais transcrire visuellement. C’est le pari que nous nous sommes donnés avec Pacôme. J’adore le résultat obtenu : pas forcément nécessaire d’avoir toujours un “sens”, un “signifiant”, c’est tellement agréable aussi de se laisser porter par l’aléa de l’entrelacs d’images, comme de sons, de pistes, d’instruments, d’intentions diverses,… c’est presque “une évidence”.

Better to be Alive

How strange it can be to wake up in the morning with nothing to do or no will to do so
How useless it is to get out of bed when you know the day ahead is just as empty as your thoughts

How pointless it is to chase a dream that will vanish as soon as we’re in the ground
And everything fades away in the blink of an eye

But it’s better to be alive than to be dead
And you can hold on to that thought
And put yourself together, man and get out of bed

And all the drugs you use to accept reality
And all the medication that make you stop your thoughts
They only enrich the chemist and make you weaker than you were

Marc / 5 Horses

5 Horses - Folk songs, with ❤️

Par Marc Verwaerde

Je m'appelle Marc Verwaerde, j'écris des chansons pop et folk en anglais, et c’est le sujet principal que j’aborde dans cette newsletter.

Pour découvrir mon travail d’artiste musicien, vous pouvez vous rendre sur les plateformes suivantes :

Les derniers articles publiés