Du live pour tous et partout. Même si tout est à Paris. Ceci est une énigme facile à résoudre.
Coucou toi,
C’est le grand retour après un court mois de silence. Faire le vide pour faire le plein. Se recroqueviller à l’intérieur, se balader à l’extérieur, sur la crête des volcans, le sable fin et la main dans la main, chérir ce “perfect love”.
Je suis dans le train qui me mène à Poitiers où je me rendrai dans les locaux de France Bleu pour une très belle interview conduite par Florian Lévêque dans son émission “Nouvelle Scène”. Je vous enverrai le lien vers l’interview dès qu’il paraîtra :-)
Ce court texte pour vous prévenir de la sortie imminente de “Marc Verwaerde - live in Paris”, un petit souvenir de mon passage au Supersonic en janvier 2024. Les cousins Julien et Matthieu Humez (de l’excellent groupe pop-rock Telegraph) ont filmé, enregistré et mixé trois des 9 morceaux que nous avions joué lors de la sortie de l’EP “à better man”.
Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour ajouter ce live à votre bibliothèque Spotify avant même la sortie, prévue pour le 17 mai.
Avec tout le groupe, au Supersonic !
Je serai en live solo le dimanche 19 mai à Paris sur la scène de la fondation Good Planet. Un concert en plein air et en milieu d’après-midi, avec des transats pour le public, c’est l’installation idéale pour vous proposer quelques chansons printanières de mon répertoire folk !
Le concert démarre à 16h, à la fondation Good Planet, situé à Longchamp, dans le Bois de Boulogne au “1 Carr de Longchamp, 75016 Paris”.
Dans le part s'il fait, dans le chateau s'il fait moche.
Accessible en transports en commun (via le bus 244) avec le château de la fondation qui est un trésor de ressources pour les grands et les petits ! Idéal pour ceux qui auront décidé que leur week-end de la Pentecôte serait parisien !
Et oui, une bonne nouvelle ne venant pas seule, je viens d’apprendre que je jouerai 40 minutes pour introduire le concert du folkeux de Boston Jesse Ahern le lundi 20 mai, à l’occasion de sa tournée européenne. Ca se déroulera au Supersonic Records, la deuxième salle du lieu emblématique de Paris, situé dans la même rue que le Supersonic (quelques numéros plus tôt).
Les festivités débutent à 20h : alors ? Plutôt campagne ou plutôt ville ? Plutôt transat’ ou bière pression ?
Je vous laisse choisir ;-) <3
En ce moment même, mes amis qui sont aussi de formidables artistes et qui sont tous localisés à Sao Paulo au Brésil, sont en train d’enregistrer 2 nouvelles chansons qui paraîtront AVANT mon album (hasard du calendrier). Ce double single “Where do we go in the sky?” pose la question de notre existence après la mort, mais aussi celle qui peut traverser nos esprits lorsque nous levons les yeux vers le ciel et observons la trace laissée par les avions dans le bleu de l’horizon.
Un single beaucoup plus ROCK que ce que j’ai déjà produit. Et un morceau que nous avons joué au Brésil et à Paris :)
Hâte de vous faire écouter tout ça.
A bientôt les amis et merci pour votre éternel soutien !
Marc Verwaerde
...